Créer sa gamme cosmétique

Votre projet

 

Dans le cadre de votre développement différents cas peuvent vous amener à consulter notre laboratoire à façon situé à Marseille :

 

  • Créer une gamme cosmétique,
  • Agrandir votre catalogue produits,
  • Reformuler des produits existants,
  • Mise en conformité réglementaires …

 

Notre laboratoire pourra vous accompagner. Il vous suffit de nous faire parvenir votre brief afin que nous établissions un cahier des charges précis et clair afin de répondre au mieux à vos attentes.

 

Voici en quelques mots les étapes nécessaires au bon déroulement d’un développement :

cahier des charges

Définition du cahier des charges en fonction de votre brief : durant cette étape nous échangeons avec vous, le plus possible, pour que vos souhaits soient bien compris et transcrits en termes de galénique, de parfumage, d’efficacité, de contraintes réglementaires, packagings…

R&D

Notre service R&D travaille sur votre projet et vous soumet plusieurs échantillons à l’issue d’une première phase d’essais.

 

Nous réajustons ensuite les formules en fonction de vos retours pour parvenir à la formule souhaitée.

 

Une fois la formule validée nous pouvons lancer les tests de compatibilité et de stabilité.

Reglementaire

Une fois la formule et les tests de compatibilité et de stabilité validés, nous pouvons lancer les challenge-tests (tests microbiologiques), les tests d’innocuité (patch test, irritation occulaire) et la validation de la formule par un toxicologue.

 

Nous pouvons également constituer les dossiers produits qui sont indispensables à la mise sur le marché.

Industrialisation

Nous avons la possibilité de vous accompagner dans la réalisation d’un pilote de transposition industrielle pour vous garantir l’obtention d’une formule identique à celle validée en phase de R&D avec un de nos fabricants partenaires.